ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

AXWELL & INGROSSO

More Than You Know

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une ddicace

ON AIR

Madame Monsieur à l’Eurovision 2018

Article publié le 28 janvier 2018 à 11:11 dans la catégorie Actualité Musicale écouter Europe Concours Live

Après Amir en 2016 et Alma en 2017, c’est au tour de Madame Monsieur de représenter la France à l’Eurovision 2018 grâce à un concours d’entrée gagné par le duo.


Tout le monde se souvient de « J’ai cherché » (mais aussi du « youhouhouhouhou » d’Élodie Gossuin). Amir avait décroché la 6ème place du concours Eurovision (un concours annuel de musique en Europe) en 2016, puis ce fut au tour d’Alma en 2017, avec « Requiem » (la chanteuse Alma qui a depuis posé sa voix sur « All Stars » de Martin Solveig l’année dernière et sur « Phases », un duo frais avec French Montana). Le concours « Destination Eurovision » organisé par France Télévision a permis aux favoris du jury (composé entre autres d’Amir et Christophe Willem) de se départager : face Lisandro Cuxi (« Eva »), Emmy Liyana (« OK ou KO ») ou encore Malo (« Ciao »), c’est finalement le duo Madame Monsieur qui l’a emporté avec « Mercy ».

Emilie et Jean-Karl de leurs prénoms représenteront la France au concours de cette année. C’était pourtant Lisandro Cuxi qui était supposé favori après la première demie-finale mais le duo avait ému tout le monde la semaine suivante avec « Mercy » qui parle de la naissance d’un bébé migrant sur un navire de sauvetage d’embarcation clandestine. Madame Monsieur raconte : « Mercy est une petite fille née sur un bateau humanitaire alors que sa maman fuyait la violance de son pays. […] Sauvée par l’Aquarius, elle accouche sur le navire. Ce béb, c’est Mercy […] ». Le duo, ému par leur victoire en direct sur France 2, représentera la France le 12 mai prochain.

François B.

 

Partagez cet article !

Derniers articles publiés