ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

YVES LAROCK

Rise up

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une ddicace

ON AIR

Coup d'envoi des Francofolies

Article publié le 11 juillet 2018 à 20:18 Musique Evenement Live Festival Interview

L'effervescence est déjà palpable !


L'équipe de fréquence 3 est bien arrivée aux Francofolies de La Rochelle.
 
 
 
 
 
 
 
Nous allons vous faire vivre une semaine sous le soleil rochellais avec un public déjà nombreux qui vibrera au son de Thérapie Taxi, Jain, Suprême NTM, Damso, Orelsan, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Brigitte et bien d'autres ! À demain pour le début des festivités !
 

Jour 1 aux Francos !

Nous nous baladons pour ce premier jour dans les rues ensoleillées de La Rochelle. La journée commence tôt avec le concert d'Emilie Loizeau sur le chantier des Francos qui fête ses 20 ans cette année. Mais, c'est Aloise Sauvage et Gaël Faure qui retiennent notre attention pour ce début d'après midi  au théâtre de Verrière, de jeunes talents prometteurs qui emmènent le public sur des sons tantôt pop, hip-hop et chansons, un public conquis. Nous n'avons sûrement pas manqué le trio Thérapie Taxi qui ont lancé le coup de feu de cette soirée entamant le désormais inratable tube « Hit sale », suivi des autres succès qu'on leur connaît, suivi par le Belge Roméo Elvis qui ne manque pas de féliciter la France pour sa victoire au foot !

La soirée s'achève en apothéose avec suprême NTM qui ont retourné la main stage et montrent qu'ils sont encore au sommet du "Hip-Hop Game".

Fin du premier jour .

 

Jour 2 aux Francofolies de la Rochelle ! 

 

Sous un ciel bleu et un soleil de plomb, nous allons vous faire vivre ce vendredi à travers les concerts et les conférences du festival en naviguant entre le théâtre Verdière pour retrouver l'Impératrice et Ben Mazué, se reposer en douceur à la sieste acoustique de Bastien Lallement près de la Tour St Nicolas, manger quelques fruits de mer et entamer la soirée avec Big Flo et Oli, Lorenzo, Voyou ou encore Shaka Ponk sur la grande scène. 

Belle journée à tous !

 

Jour 3 à la Rochelle

On commence tout doucement la journée avec Voyou, artiste pop signé au sein du label Entreprise. "Viens on s'emmène avec toi" chante-t-il et c'est avec brio qu'il nous emmène dans son univers acidulé aux notes électro. Le décor est somptueux et nous transporte dans un microcosme pop. C'est avec "seul sur ton tandem" que Voyou conclut son set, le public est conquis. C'est maintenant au tour de Bachar Mar-Khalifé de monter sur la scène du Théâtre Verdière de La Rochelle, son électro pop nous guide vers des contrées lointaines et nous fait voyager. Direction maintenant la scène Jean-Louis Foulquier pour le concert d'Eddy de Pretto que l'on ne présente plus. Le public est au rendez-vous et entonne chaque titre du rappeur tel un hymne national. La composition scénique du groupe a beau être minimaliste cela ne retire en rien l'efficacité du set. L'artiste fait maintenant place à Jeanne Added dont on attendait le retour avec impatience. Les titres joués laissent présager un excellent nouvel album à paraître le 14 septembre. La chanteuse a une belle présence sur scène. La soirée se conclut avec un somptueux feu d'artifice sur le port et le concert d'Orelsan - basique. Simple. Le rappeur enchaine les tubes: "basique", "Défaite de famille", "le chant des sirènes", "la terre est ronde", "la fête est finie". Le public connait les paroles par coeur. "Il a les bases" comme dirait Orelsan. La journée s'est donc achevée en toute beauté avec l'artiste le plus populaire de 2018. C'est avec ce dernier concert et des étoiles plein les yeux que nous concluons cette édition des Francofolies.

 

La fête est finie, à l'année prochaine !

 

 



Manon L. et Anne-Laure

Partagez cet article !

Derniers articles publiés