Des concerts-tests sont à l’étude en France
Selon le Journal du Dimanche, des concerts-tests vont être bientôt organisés à Paris et Marseille. Le but est d’étudier la propagation du virus dans les salles de spectacles.
Motivés par le succès d’expériences similaires à Barcelone et Leipzig, les organisateurs espèrent que les résultats seront utiles pour accélérer la reprise des concerts !
En effet, à Barcelone, un concert test de 1.000 personnes a été un véritable succès ! Aucun cas COVID-19 n’a été recensé à l’issue de cet évènement festif.
Test de antígenos, mascarillas FFP2, calidad del aire y control de flujos de movilidad son los requisitos de seguridad para celebrar un concierto, según un estudio pionero.
— EL MUNDO (@elmundoes) December 30, 2020
Les participants, tous testés négatifs au coronavirus, devaient porter un masque durant toute la représentation. Ainsi, ils n’étaient pas soumis à des règles de distanciation sociale.
Les deux syndicats du Prodiss et du Syndicat des Musiques Actuelles, en association avec l’Assistance publique de Paris et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, planchent actuellement sur l’organisation de concerts-tests dès le mois de février en France. Un one-man-show à la Cigale à Paris (900 places) et deux concerts devant 2.000 spectateurs à Marseille seront donc sous surveillance.
Nous allons suivre cette affaire de très près !