Strasbourg : Violent Incendie chez OVHcloud
L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi sur un important site qui stocke des serveurs informatiques à Strasbourg.
Le feu se serait déclenché entre 1h et 3h du matin sur le site appartenant à la société OVHcloud.
Une centaine de sapeurs-pompiers ainsi qu’une quarantaine de véhicules ont été mobilisés. Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour contenir les flammes.
L’incendie semble maîtrisé ce mercredi matin. La préfecture du Bas-Rhin a indiqué que l’incendie n’avait fait aucune victime.
Si il n’y a pas de victimes direct, les utilisateurs de ce service de stockage semblent déjà impacter. Le fondateur de la société OVHcloud, Octave Klaba a posté sur Twitter ce matin le message suivant :
« Tout le monde est en sécurité. Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent le SBG3. pas d’impact SBG4.»
Update 5:20pm. Everybody is safe.
Fire destroyed SBG2. A part of SBG1 is destroyed. Firefighters are protecting SBG3. no impact SBG4.— Octave Klaba (@olesovhcom) March 10, 2021
NB : Nous rencontrons actuellement quelques petits problèmes sur nos antennes, cependant ils ne sont pas dûs à l’incendie du site OVHcloud, bien que nos serveurs y ont été hébergés de nombreuses années.
#Strasbourg Un bâtiment de stockage de serveurs informatiques @OVHcloud_FR ravagé par un incendie #DNAinfos https://t.co/EuELb9Nux3 pic.twitter.com/MKlXDInhWP
— Antoine Bonin (@abonin_DNA) March 10, 2021