Les bons plans de Marine
Le Domaine national de Chambord a établi un nouveau record de fréquentation en 2024, attirant 1 186 851 visiteurs. Cette augmentation de 3,34 % par rapport à l'année précédente souligne l'attractivité croissante de ce monument, qui est le plus visité du Val de Loire et le deuxième château le plus fréquenté de France.
Cette affluence s'accompagne d'une hausse significative des recettes, en hausse de 5,51 %, témoignant du succès des initiatives mises en place pour valoriser ce patrimoine emblématique. Les visiteurs ont été séduits par une programmation culturelle riche, notamment les expositions "Dehors - Dedans", "Julien des Monstiers à Chambord" et "Botticelli - Deux Madones à Chambord".
Pierre Dubreuil, directeur général, a déclaré que ce record est le résultat de l'engagement des équipes pour faire de Chambord un lieu vivant. L'année 2025 marquera les 20 ans de l'établissement public et le lancement d'un projet ambitieux pour la modernisation des infrastructures, promettant une expérience enrichie pour les deux millions de visiteurs annuels attendus. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur Chambord !
Réécoutez l'épisode du 06/01/2025