TALK : le nouveau film de Romuald Boulanger
À l’occasion de la Journée mondiale de la radio, Romuald Boulanger nous a parlé de son dernier court métrage TALK.
C’est l’histoire d’un animateur radio américain qui reçoit en direct un coup de fil d’un auditeur qui va ruiner sa carrière et changer toute sa vie.
Reconverti dans la production de films, Romuald Boulanger a toujours gardé sa passion pour le monde de la radio. Ainsi, il signe donc une œuvre cinématographique pour rendre hommage à toutes ses années de radio.
L’idée du film TALK est venue lorsqu’il animait l’émission « My NRJ ». « J’avais reçu un appel d’un auditeur qui affirmait avoir kidnappé ma mère et qu’il la tuerait s’il ne passait pas à l’antenne » confie-t-il sur Fréquence 3. Un sombre canular qui l’a marqué et a inspiré un film qui se déroule dans un studio de radio.
Le film met en lumière William Baldwin, Paul Spera, Vanessa Guide et Tom Hudson. Un casting efficace récompensé par plus de 60 prix dans le monde. En outre, le prestigieux Beverly Hills Film Festival. de surcroît, TALK figure dans la sélection officiel du Los Angeles Documentary Film Festival. D’ailleurs, l’acteur principal, William Baldwin, a notamment été récompensé de nombreuses fois pour sa performance en tant que meilleur acteur.
Autant de récompenses qui l’ont conduit à tourner une adaptation en long métrage prévue pour septembre 2021. Pour l’anecdote de tournage, le chef décorateur a récupéré une vieille console dans un stock qui était celle sur laquelle Romuald avait travaillé pendant plus de 15 ans à NRJ lorsqu’il était animateur radio.
Pour ré-écouter l’émission « J’avoue » spéciale Journée Mondiale de la Radio avec Romuald Boulanger